Publié le Laisser un commentaire

Pièce de monnaie 2 euros 2009 Finlande 2e type, 2e carte

2 euros 2009 Finlande Mûrier 2e type, 2e carte

2 euros Mûriers

La pièce de 2 euros Finlande 2009 a principalement deux motifs commémoratifs : le 10e anniversaire de l’Union économique et monétaire (UEM), commune à tous les pays de la zone euro, et le 200e anniversaire de l’autonomie de la Finlande.
Le motif du “mûrier” (plus précisément, la fleur et les baies de la ronce petit-mûrier, ou lakka) est sur la pièce courante de 2 euros finlandaise, et sa valeur varie selon l’état et le type (commémorative ou courante). La pièce commémorative “Autonomie de la Finlande” de 2009 a une valeur de revente estimée entre 3,30 (TB) et 6,30 (FDC) environ.

La Finlande utilise l’euro (€). Les pièces en euros finlandaises présentent trois motifs nationaux différents :
* Le lion héraldique finlandais (pièces de 1, 2, 5, 10, 20 et 50 centimes).
* Deux cygnes en vol au-dessus d’un paysage (pièce de 1 euro).
* Des baies et des fleurs de lakka (mûre des marais) (pièce de 2 euros).
De plus, les pièces de 1 et 2 centimes d’euro sont rarement utilisées car le montant total des paiements en espèces est arrondi aux 5 centimes les plus proches.

Pour les euros finlandais, la marque d’atelier était initialement la lettre M (pour Raimo Makkonen, l’ancien maître de la Monnaie de Finlande), présente sur les pièces frappées entre 1999 et 2006. Depuis 2007, la Finlande n’utilise plus de marque d’atelier ni de poinçon du graveur sur ses pièces de circulation, mais l’abréviation du pays FI (pour Finlande) est souvent présente.

Cette pièce de monnaie est en vente sur eBay cliquez-ici

Article offert par MisterMonney

Toutes indications supplémentaires à des fins d’identification sont bienvenues via les commentaires.

En tant qu’affilié eBay Partner Network, je gagne de l’argent sur les achats admissibles, ce qui me permet de continuer à vous informer au mieux de vos attentes.

©Tout droits articles et photos réservés et exclusifs au site www.piecesdemonnaie.net

Laisser un commentaire