Publié le Laisser un commentaire

CONSEILS POUR ESTIMER LA VALEUR DE SON OR

ESTIMER LA VALEUR DE SON OR

Lorsque vous souhaitez vous séparer d’un objet en or (bijoux, montres, pièces de monnaie etc.), les prix de rachat sont fixés en fonction des cours du marché et de la pureté de l’or.

En effet, la valeur de votre Or est estimée en général par des experts en fonction de son poids, de sa pureté (le nombre de carats) et du cours officiel du Marché International de Londres, première place mondiale de transaction sur l’Or. Le prix de l’Or varie tous les jours en fonction des fluctuations de ce marché. Le cours qui sert de base à l’offre d’achat qui vous est transmise doit être celui en vigueur au moment de l’envoi de cette offre.

À noter que la marque d’un joaillier, pierres et autres ornements ne sont pas valorisées. En effet, les acheteurs d’Or ne valorisent que l’Or contenu dans vos bijoux. Il est de votre ressort de valoriser vos bijoux signés et nous vous conseillerons de les vendre séparément. Voici ce qui est généralement fait si vous souhaitez revendre votre vieil or.

Comment déterminer le prix de ses objets en Or ?

Si vous souhaitez vendre des objets en Or, vous devez les évaluer préalablement vous même, pour savoir à quel prix vous pouvez espérer vendre vos objets. Vous pouvez estimer le prix de votre Or directement en vous réfèrent au prix fixé sur divers plateformes consultable gratuitement sur internet.

Maintenant vérifiez bien, et soyez très vigilant au prix vendeur final que vous serez susceptible de toucher car en effet certaine plateforme vous donnerons un prix final brut, ce qui gonflera significativement la somme que vous penserez toucher. Mais hélas vous serez extrêmement déçu lorsque vous vous déplacerez en pensant faire une bonne affaire, car les taxe et la commission que prend le professionnel réduiront votre revente.

Voici les différents points qui permettront de définir au plus précis votre Or : Le poids, le carat et le cours de l’or sont alors les éléments a prendre en compte au moment d’estimer la valeur d’un objet en Or.

Estimer la valeur de ses bijoux en OR :

La plupart des bijoux en Or font 22, 18, 14 ou 9 carats, l’Or pur (24 carats) n’étant pas réellement utilisé en joaillerie française car trop malléable. Vous pouvez déterminer le nombre de carats de votre Or en repérant, à l’aide d’une loupe, le poinçon normalisé gravé sur votre objet (voir notre blog sur les poinçons qui vous donnera énormément d’explications sur les poinçons français).

 Pour connaître le prix du gramme d’Or, consultez notre page « cours de l’Or ».

Evaluation des pièces en Or :

Concernant vos pièces d’or, vous pouvez estimez leur valeur en nous contactant via les commentaires des différentes monnaies mise à disposition dans notre boutique. Mais en général les pièces de monnaie sont titrées à 22 carats.

Si vous possédez une facture d’achat nominative comprenant la date d’achat et la valeur des biens, le professionnel rachètera vos pièces en fonction du cours du marché après déduction des taxes qui peuvent s’appliquer.

Dans le cas ou vous ne possédez pas de justificatif, le professionnel sera dans l’obligation d’appliquer 11,5 % de taxe sur les métaux précieux.

VENTE DE BIJOUX : QUELLE FISCALITÉ ?

La vente d’un bijou, pour un montant inférieur à 5 000 €, composé ou non d’un métal précieux, mais aussi d’une montre ou d’un diamant, n’est soumise à aucune taxe.

Pour un montant supérieur à 5 000 €, la taxe forfaitaire sur les objets précieux s’élève à 6,5 % du prix du bien.

COMMENT REVENDRE À DISTANCE ?

« Commandez gratuitement  votre Kit pour revendre à distance vos bijoux, pièces, lingots, bijoux et autres objets en métaux précieux puis les envoyer ».

Vous avez déjà dû tomber sur une annonce ou une publicité de ce style.

Ce système de vente à distance peux complètement convenir si vous n’avez vraiment pas le choix de part votre localisation géographique, ou si par exemple vous connaissez parfaitement le shop ou vous désirez traiter, pour de petites quantités, car ce style de revente vous limite tout de même à vendre, à l’entreprise que vous avez sélectionner, qui deviendra prioritaire sur votre lot.

Bien sûr vous pouvez toujours récupérer votre lot, si vous n’êtes pas tombé sur une société fantôme, ou encore une arnaque. Cependant ,des frais de retour seront à votre charge en cas de désistement. Le mieux étant de se déplacer physiquement surtout si vous vous déplacer avec de grosses sommes.

J’espère que cette article vous a plu ?

Faites le moi savoir à travers les commentaires.

©Article offert par MisterMonney de www.piecesdemonnaie.net tout les articles, photos et idées sont exclusivement réservés.

Laisser un commentaire