Publié le Laisser un commentaire

Poinçon Chaumet Paris pour le platine

Voici le poinçon platine PT pour platine 950 millièmes de la maison joaillerie Chaumet Paris, cette marque est apposé dans une bague

Le poinçon de maître Chaumet Paris

Ce poinçon est visible sur les œuvres fabriqué par la maison Chaumet Paris.

En général les bijoux en platine titré à 950 d’où PT pour platine et signé de CHAUMET qui est le poinçon officiel de la maison. Manufacturé et tous sont d’excellentes qualités.

Dès 1907, Joseph Chaumet choisit le n°12 de la place mythique VENDOME pour y installer sa Maison.

Aujourd’hui encore, ce lieu d’exception abrite l’atelier de Haute Joaillerie, le magasin et les salons historiques.

JOAILLIER PARISIEN DEPUIS 1780

Dès sa création en 1780 à Paris, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France, devenant très vite le joaillier officiel de l’impératrice Joséphine.

Les savoir-faire Haute Joaillerie de la Maison se transmettent depuis près de 240 ans d’une génération à l’autre. Créées au cœur de la place Vendôme, les créations joaillières et horlogères reflètent ces savoir-faire d’exception et témoignent du goût parisien.

DÉCOUVRIR JOSÉPHINE

Première grande cliente de la Maison, l’impératrice Joséphine inspire à Chaumet depuis plus de deux siècles des créations tout en grâce et caractère.

Icône de mode, femme de pouvoir et amoureuse passionnée, le couple mythique qu’elle forme avec Napoléon sera le point de départ de la légende de Chaumet

LES ORIGINES DE LA LÉGENDE DE CHAUMET

A Milan, en 1805. Alors que l’Empereur et l’Impératrice s’apprêtent à y être couronnés roi et reine d’Italie, le destin de la Maison, qui ne s’appelle pas encore Chaumet à l’époque, croise celui de Joséphine.

Chargé de remettre au Pape une somptueuse tiare commandée par Napoléon, François-Regnault Nitot, fils du fondateur de la Maison, fait halte à Milan pour présenter au couple impérial cette création exceptionnelle. Devant le fastueux présent, Joséphine s’émerveille, Napoléon félicite. Le destin de Nitot vient de basculer. Il est élu joaillier préféré de Joséphine.

Toutes indications supplémentaires à des fins d’identification est bienvenue via les commentaires.

Source : https://www.chaumet.com/fr/imperatrice-josephine

Article offert par MisterMonney

Tout droits et photos réservés et exclusifs

Laisser un commentaire