Émission “Affaire conclue” Thomire : attention à cette technique qui peut être redoutable
Les podcasts serviront à répondre à des questions que vous pourriez vous poser via les réseaux ou les commentaires sur YouTube concernant la numismatique, la collection, les métaux précieux, fake, etc…
Je trouve cette façon de faire beaucoup mieux, étant donné l’ensemble des questions de plus en plus nombreuses que je dois traiter – mon volume de travail est considérable maintenant.
Vu que je n’aime pas vous laisser sans réponse et que chacun de vous êtes important à mes yeux, cette façon me permet de gagner un temps considérable, faites-le-moi savoir dans les avis, ou via les commentaires.
Voici le podcast concernant une façon de faire professionnelle que je vous montre au travers de cet enregistrement. Il provient d’une émission très connue, “Affaire conclue”. Le collectionneur surnommé l’Empereur, Pierre-Jean Chalençon, montre parfaitement la philosophie de ce processus de banalisation de l’objet à collectionner afin de tenter de l’acheter prix coûtant ; un novice se serait fait prendre mais avec d’autres professionnels autour, ça n’a pas trop fonctionné.
Vous entendrez dans cet extrait la vente d’un surtout de table en bronze finement doré à l’or fin du célèbre sculpteur, bronzier fondeur, ciseleur et doreur Français, Pierre-Philippe Thomire.
La vente finit avec les enchères du célèbre collectionneur Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’objets de Napoléon Bonaparte, et Caroline Pons, antiquaire marchand d’art, Julien Cohen ayant arrêté assez tôt.
"Affaire conclue" : Thomire record de vente.
Offert par MisterMonney
C’est très intéressant. Je regarde cette émission et c’est vrai qu’il y a cette dévalorisation. On peut même voir l’effet que ça fait au vendeur.