www.piecesdemonnaie.com n’est plus, comme signalé dans mes vidéos.
Mais depuis la reprise de la chaîne vidéos sur YouTube de piecesdemonnaie MisterMonney, et je remercie les abonnés fidèles depuis le début, qui m’ont soutenu, demandé de mes nouvelles, il y a vraiment des gens merveilleux.
C’est vrai que la passion numismate est forte, toujours présente. Comme beaucoup de passionnés, je me suis retiré de la vente numismatique professionnelle, via le site www.piecesdemonnaie.com car ma vie comme pour beaucoup avait évolué pour le mieux.
Mais la nostalgie de ce business, la collection m’appelait, la chaîne que je n’avais pas fermée, continuait en fait à brasser des abonnés, mes amis, proches, ma famille, m’ont communique et encouragé soutenu à ne pas arrêter cette activité. Quelques années ensuite, j’ai repris l’activité mais cette fois pas avec e-commerce brassant plus de 10,000 pièces de monnaie à la vente, mais plutôt du conseil, du coaching et de l’aide à la collection.
J’ai voulu récupérer piecesdemonnaie.com mais quelques rigolos revendaient le nom de domaine à un prix exorbitant. J’ai donc décidé de couper l’herbe sous le pied et de repartir en piecesdemonnaie.net qui me semble en fait plus adapté pour aider et conseiller.
Voici ce qui se passe dans des moments d’indécision, de doute, de flou. En fait la bonne leçon à retenir de tout cela, c’est qu’il faut parfois laisser en statu quo les choses jusqu’à ce que les choses deviennent plus claires.
Derrière les coulisses, je vais vous dévoiler comment les choses se passent : quand quelque chose fonctionne bien mais pas encore assez, on se retrouve avec un ensemble de frais à notre charge, la construction du site, les collectionneurs qui travaillaient pour moi, les serveurs dédiés chez OVH pour l’hébergement du site, l’antivirus, les bugs à résoudre, les frais des systèmes de paiement, les envois, les vols, les pertes, les frais des boutiques ouvertes sur d’autres plateformes, la prospection, le démarchage, les frais des foires, les frais de la boutique, comptables, etc… mais le truc qui tue c’est les taxes sur les métaux précieux, les charges à donner à l’État, et les impôts. Honnêtement c’était trop, trop de contrainte, trop de temps, trop de travail, et croyez-moi, je taffais.
Tout ceci m’a amené à m’éloigner de ma passion et de mes amis, avec une certaine amertume. Mais maintenant tel le phœnix qui renaît de ses cendres, j’ai trouvé un nouveau rythme de croisière grâce aux nouveaux réseaux sociaux qui offrent une ouverture en terme de communication. Maintenant que les choses vont mieux, www.piecesdemonnaie.net continue à croître et à suivre sa route.
Merci beaucoup et à bientôt.
MisterMonney