Il y a ce mec qui vit dans un entourage vivant dans l’opulence mais qui lui ne l’est pas. Il se sent mal à l’aise, ne se sent pas comme les autres, est toujours gêné, jaloux de tout ce que les autres ont alors que lui ne peut pas ou doit toujours travailler pour l’avoir, il est mal vu par les autres, ne se fait pas invité etc…
Il tient le coup malgré tout ce stress d’entourage, apprend les bonnes choses, n’abandonne pas et se relève toujours quoi qu’il se passe. Il garde la tête haute. Un jour tant bien que mal il se fait inviter dans cette soirée huppée, chic.
Il finit par découvrir que derrière ce faste, ce genre et ces beaux joujoux, la majorité de ces personnes n’ont en faite rien du tout et vivent sur des crédits pour cacher leurs misères, mais malgré cela, ils continuent leurs petits jeux et train-train. Il se rend compte qu’il n’y a en fait que 2 personnes vraiment riches dans cette soirée et qui ne joue pas ce faux jeu. C’est là qu’il comprend qu’en fait beaucoup de choses sont basées sur “l’image”, “le paraître” et qu’il a stressé durant toutes ces années pour du vent.
En finalité il était l’une de ces 2 personnes, avec le peu d’argent qu’il avait et en faisant toujours une majorité de bon investissement lui rapportant peu mais lui garantissant toujours de plus en plus un investissement à long terme. Il n’y avait que lui qui ne s’en était pas rendu compte.
Mistermonney